Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Levée de prêt] Pascal Johansen

Chargement...

Flux RSS 385 messages · 13.287 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lenain2jard1

  • Je voulais dire par la qu'il a presque aucune chance de rester
  • carbu a écrit :
    Je voulais dire par la qu'il a presque aucune chance de rester

    Et dire qu'on avait préparé une liste des transferts sur lesquels tu devais faire tes calculs scientifiques pour nous. Je suis presque decu. ;)
    Encore plus decu si ce que tu dit sur le depart de johansen se vérifie.
  • ralala bande de pessimistes ! attendez au lieu de tuer tout espoir qui essaye de naître en moi !
  • peter a écrit :
    pareil ,jpense que l'om va attendre la plus grosse somme pour johansen ..et ke sa va etre auxerre le grand gagnant dans cette histoire..enfin on verra bien ! :-s


    Cependant il ne faut pas oublier que Johansen est alsacien et qu'il aime sa région alors c'est une grosse partie qui pourra lui faire choisir entre le Racing et Auxerre ou autres clubs.
  • Ca par contre c'est une hypothèse qui ne veut rien dire du tout.

    Le mec peut être Alsacien et ne pas vouloir rejouer en Alsace, comme Weber par exemple :)
  • Johansen sait ce qu'il doit au Racing. Il est reconnaissant envers ce club et a besoin de stabilité. Selon moi, c'est du 50/50, rien n'est fait pour Auxerre :)
  • holicool a écrit :
    Il est reconnaissant envers ce club et a besoin de stabilité.


    C'est pour ca qu'il est parti à L'OM ? :-'
  • mars68 a écrit :

    C'est pour ca qu'il est parti à L'OM ? :-'


    Pour revenir aussi vite qu'il est parti ;)
  • Citation:
    Ca par contre c'est une hypothèse qui ne veut rien dire du tout.

    Le mec peut être Alsacien et ne pas vouloir rejouer en Alsace, comme Weber par exemple


    Justement il dit qu'il veut rester !
  • thelak a écrit :
    Ca par contre c'est une hypothèse qui ne veut rien dire du tout.

    Le mec peut être Alsacien et ne pas vouloir rejouer en Alsace, comme Weber par exemple :)


    Oui enfin tu seras plus facilement attirer par le club de ta région (à laquelle tu es attachée) pour lequel tu as déjà joué et qui veut de toi comme titulaire plutot que d'aller dans un club renommé, mais où tu ne sais pas si tu vas t'y plaire. Non ? ;)
  • il n'empêche que le sportif et le financier passent chez la majorité des footballeurs avant l'affectif, ce qui est normal.
    Même si, à salaire et projet sportif équivalent, c'est sûr que le fait qu'il soit alsacien peut jouer en notre faveur.
    Mais je pense pas qu'il faille en faire une preuve irréfutable de sa signature...
  • Voilà, sur ce point de vue je suis totalement d'accord avec thomas68 :)
  • Pascal Johansen vers Auxerre

    Prêté par l'Olympique de Marseille cette saison au Racing, le milieu de terrain Pascal Johansen ne devrait pas poursuivre son aventure en Alsace. Le Colmarien de naissance est dans le viseur d'Auxerre et de Guy Roux qui a rencontré le joueur cette semaine. L'intérêt manifesté par le sorcier bourguignon pour Pagalou pourrait aboutir à la signature d'un contrat en début de semaine prochaine. En cas d'issue favorable aux négociations actuelles, Pascal Johansen sera amené à remplacer Teemu Taïnio, en fin de contrat dans l'Yonne.

    source : l'alsace
  • Bon, étant donné l'avancée significative de ce dossier et les nouvelles informations, j'ai soumis la brève au portail.

    Que dire?

    Personnellement, je ne pleure pas son départ; certes, c'était un joueur utile, parfois auteur de belles prestations, mais assez inconstant.

    Surtout, si son départ signifie l'accélération des négociations pour la venue de Pontus Farnerud, je suis loin de penser qu'on serait perdant au change. Idem pour les cas Ouadah et Hosni.

    C'était pas "le moins remplaçable" de la saison écoulée. Loin de là...

    Alors qui si Niang, Cassard, Pagis, Keita, Hagui ou Devaux devaient partir, on serait autrement plus embêtés...
  • pagalou etait l aboyeur sur le terrain!! il nous faudra trouver un remplacant. pontus je l adore mais ce n est pas du tout le style du patron au milieu.
  • j'l'ai fait juste avant toi, on verra qui aura son nom en Une du site :D

    j'ai un avis different du tien.
    je pense en effet que johansen a fait durant toute la saison un travail incroyable au milieu de terrain, mais un travail dans l'ombre forcement moins flagrant qu'un attaquant qui marque ou qu'un gardien qui arrive a preserver le score d'un match.
    il ne fait pas dans le spectaculaire (quoique certains double-contacts =P~ ), mais dans l'efficace.
    je n'ose meme pas imaginer le rendement du milieu de terrain cette saison s'il n'avait pas ete la :-s
  • tout a fait juste :)- de la ou je suis placé dans les tribunes je le voyais remonté les bretelles aux autres joueurs et notament a bassila et c est impressionnant (+)
  • Je n'ai pas dit que je ne l'avais pas trouver "utile" ou performant dans certains matches au milieu: je dis juste que l'on peut trouver mieux. Et qu'entre Pontus Farnerud et Pascal Johansen, mon choix serait assez vite fait... Alors si son départ est synonyme de remplacement par Pontus, ok. Sinon, je doute effectivement que ce soit une bonne opération.

    Et quelque part, Johansen était le pendant gauche d'Abdessadki qui, hormis sa toute fin de saison, s'était quand même montré plus en vue dans l'ensemble.
  • ah ben si ca voulait juste dire qu'on peut trouver mieux, c'est clair =;

    dans ce cas on peut aussi touver mieux que
    Citation:
    Niang, Cassard, Pagis, Keita, Hagui ou Devaux
    avec respectivement trezeguet, barthez, henry, essien, nesta ou cacapa.... :p

    je suis bien conscient qu'il y a toujours mieux, mais je pense qu'en ne levant pas l'option de johansen le club a trop voulu bluffe l'OM...
  • carbu a écrit :
    D'après des sources sures j'ai entendu que Johansen avait 3 pour cent de chance de rester

    On a un peu chambré carbu, il n'empeche aujourd'hui ca se vérifie.

    Sinon je rejoins l'avis de samh, pour moi johansen était un travailleur de l'ombre (non pas du coté obscur de la force) et a abbatu cette saison un travail énorme. Pour preuve, une petite comparaison entre les matchs où il a joué et ceux où il n'a pas joué. Non seulement c'est un très bon recuperateur, mais en plus il était capable d'apporter le surnombre nécessaire en attaque quand le besoin s'en faisait sentir.

    J'espère qu'il ne s'agit pas la d'une "gaffe" de la direction strasbourgeoise, et qu'effectivement comme l'annonce le kcb sur son site, Pontus est sur le point de rejoindre le racing.
    (Sinon ben il aurait encore pu servir le camadini :o) ).
  • vu la tournur que cela prend il faut absolument recruter pontus farnerud
  • Moi j'aurais voulu, dans l'absolu, garder Pascal et récupérer Pontus. Parce qu'à l'heure actuelle, si Pascal se barre et même si Pontus arrive il nous manquera un relayeur de niveau.
  • Plus qu'un simple relayeur, il faut un râleur de pluys dans l'équipe ... Le gars qui n'hésita pas à l'ouvrir lorsque quelque chose ne va pas.

    Il y a Pagis aussi mais bon un de lpus ne ferait pas de mal.

    Côté joueur, il était relativement constant dans ses prestations, en guidant pas mal de ballons vers l'avant et en participant au surnombre lors des phases offensives.

    Bref s'il ne revient pas au Racing, on perd un rouage important de l'équipe mais en tout cas pas le pignon moteur :)
  • Moi je n'échangerai pas Johansen contre Farnerud. Guy Roux ne s'y trompe pas, lui. [-X Il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dissocier le retour en forme de l'équipe avec celui du Colmarien.
    Bon, avec Farnerud, il y aura plus de filles dans les tribunes. Soyons positifs...
    Pendant ce temps, à la Meinau.... b-(
  • Guy Roux ne s'y trompe pas ? P'etre que Pontus lui a decline une offre, hein !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives